GT Cup Open – Silverstone : toujours leader !
GT Cup Open Europe – Silverstone (7-8 Septembre 2019)
La mi-saison atteinte après les 2 courses du Hungaroring, c’est en tant que leader que nous nous sommes rendu en Angleterre sur le mythique circuit de Silverstone (avance de 6pts au général, 2pts en AM).
Les qualifs
Le week-end commence par 2 séances d’essais libres le vendredi. La 1ère séance se déroulera sur le sec durant laquelle Niki réalise le 3e temps. La 2nde session sera perturbée par la pluie mais permettra à Niki d’empocher le meilleur temps dans les derniers instants en mettant le premier poursuivant à plus de 5s !!
Samedi matin, place à la Q1 réservée aux pilotes AM avec une bonne 3e place derrière les Lamborghini. La Q2, malgré une belle amélioration, nous fera partir en 5e position (qui s’explique par la présence des pilotes Pro).
Les courses
Niki s’élance donc en 3e position, mais dès le départ il perd une place (N°3) qu’il récupère aussitôt. Dans la bagarre, après 15 minutes, Niki subit la pression de la Porsche N°3 et cède 2 places en quelques secondes (l’Aston Martin N°2 passe également). Une fois le Pit Stop effectué, on repart en 4e position mais l’histoire avec la N°3 n’est pas terminée puisque Niki repasse devant et retrouve par la même occasion la 3e place. Mais derrière la Lamborghini N°6 (future vainqueur) revient tambour battant et profite d’une petite erreur de Niki pour passer. Niki termine finalement 5e et 3e AM.
La course 2 connaît un début mouvementé avec plusieurs contacts, sorties de piste… Niki quant à lui gagne une place au départ, évite les accrochages et continue de piloter avec sérieux. Au bout de 20′, Niki double la Lamborghini N°12 pour prendre la 3e place. A 25 minutes du drapeau à damier, Niki effectue son arrêt aux stands après avoir bataillé contre l’Audi R8 N°10 qui commençait à être très pressante… Niki repart malheureusement derrière cette dernière en 4e position mais ne mettra pas longtemps à repasser devant. Les circonstances tournent en notre faveur avec un Drive Through infligé à la N°2 qui nous propulse en 2nde position. La défense de celle-ci fut compliquée mais Niki a su créer un léger écart qui suffira jusqu’au bout (1,4s d’avance). C’est donc un nouveau podium scratch et une magnifique victoire en AM !!
Au général on reste leader avec 72pts mais à égalité avec Hans-Peter Koller (équipage Pro-AM, N°6) qui a gagné les 2 courses du week-end. Côté AM, on prend un peu le large avec 6pts d’avance.
Prochain rendez-vous : Barcelone (21-22 Septembre 2019).
Résultats :
Q1 : 3e
Q2 : 5e
Course 1 : 5e (3e AM)
Course 2 : 2e (1er AM)
Tous les résultats du week-end : www.gtcupopen.net