GT4 Europe : Le titre AM pour Niki Leutwiler

GT4 Europe : Le titre AM pour Niki Leutwiler

Pour cette finale du GT4 European Series, direction l’Allemagne et le mythique circuit du Nurburgring. Nous nous présentons dans une situation idéale pour remporter le titre AM avec 40pts d’avance. Le titre Team reste abordable malgré un handicap de 10pts.

Nos concurrents italiens doivent réaliser un parcours presque parfait pour jouer le titre (minimum une victoire et une 2e ou 3e place) et dans le même temps que Niki ne marque aucun point. La situation est plus que confortable mais attention à ne pas baisser la garde !

Les 2 séances qualificatives se déroulent plutôt bien, nous partirons par deux fois devant nos adversaires directs. La pôle en Q2 nous montre que Niki est dans le rythme et que le podium voire la victoire et jouable.

La course 1 suffira pour assurer le titre ! Une course sage de la part de Niki qui monte sur le podium et donc s’octroie le championnat AM. Pour la deuxième année du Team et de Niki en GT4, la consécration est déjà là. Le travaille de toute l’équipe paye et cette victoire est une belle récompense pour tout le monde.

Réaction de Niki après la course 1 :

Niki Leutwiler, #222 Porsche Zentrum Oberer Zürichsee by TFT Racing / Porsche Cayman GT4 CS MR : “Having won the championship means a lot to us all at Porsche Zentrum Oberer Zürichsee by TFT Racing. I’m happy for everybody who was involved. My engineer, my mechanics, everybody. Their work is really important and it’s an achievement of everybody! We’ll be celebrating a bit tonight.”

Le résultat de la course 2 reste anecdotique mais laisse un goût amer avec : un premier arrêt suite à un contatc puis 2 Drive Through qui nous pénalisent largement. Nous terminons tout de même la course pour l’honneur, l’essentiel étant ailleurs.

Résultats :

Q1 : 16e (2e AM)
Q2 : 23e (1er AM)

Course 1 : 25e (3e AM)
Course 2 : 33e (10e AM)

Tous les résultats ici : european.gt4series.com