Michelin Le Mans Cup – Castellet : Une première compliquée…

Michelin Le Mans Cup – Castellet : Une première compliquée…

Michelin Le Mans Cup – Castellet (18 Juillet 2020)

Ca y est, la saison 2020 est lancée ! On va enfin pouvoir voir ce que notre Porsche 911 GT3R a dans le ventre ! Après cette période d’épidémie compliquée pour tous les acteurs, Niki Leutwiler et TFT tentent le pari de rouler sur 3 championnats : Michelin Le Mans Cup et GT Open avec la GT3R et le GT Cup Open avec la GT3 Cup. C’est donc dans ce premier cité que l’on va entamer la saison sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Pour rappel, Julien Andlauer rejoint Niki sur ce championnat au format simple : une qualif de 15′ (réservée aux pilotes “Bronze”) et une course de 2h.

Essais Privés du Jeudi 16 Juillet

Une séance d’essais privés était organisée le jeudi afin de préparer la saison. Malheureusement elle ne se déroulera pas comme prévu, dès le premier tour un disque de frein explose et endommage l’auto… Journée terminée, on attend les pièces en provenance d’Allemagne en espérant pouvoir rouler le lendemain lors des essais libres.

Essais libres du Vendredi 17 Juillet

Ouf… les pièces sont arrivées à temps ! On a pu remonter la voiture et participer aux 3 séances de la journée. Sans roulage la veille, le travail durant ces séances est primordial pour régler l’auto et avoir le ressenti de Julien (habitué à rouler en GT3R). Les 3 séances se passent plutôt bien avec des temps encourageants :

FP1 : P4 (Niki)

Essais Bronze : P3 (Niki)

FP2 : P2 (Julien)

Qualif

Le samedi matin c’est l’heure des qualifs. Seulement 15 minutes pour tenter de faire le meilleurs temps possible. Niki assure une belle 3e place sur la grille, de bon augure pour la course. La Porsche montre une belle vélocité fasse à l’armada Ferrari.

La Course

En s’élançant P3 (derrière les LMP3), nous avions de bons espoirs pour la course. Malheureusement après seulement 24 minutes et sous safety-car, Niki est obligé de s’arrêter en bord de piste… Tous les espoirs sont évanouis, un souci technique sur l’auto nous empêche de terminer cette première course de la saison. Julien n’aura pas eu le temps de prendre le volant. 

Prochaine course Michelin Le Mans Cup : Barcelone le 29 Août (nous ne pourrons faire le déplacement à Spa (8  Août) pour cause de clash de date avec le GT Open)

Prochaine course avec la GT3R : GT Open – Hungaroring (8-9 Août)

Photos