GT Open/GT Cup Open – Round 1 – Hungaroring : 4 courses > 4 podiums !

GT Open/GT Cup Open – Round 1 – Hungaroring : 4 courses > 4 podiums !

Ouverture de la saison sur le Hungaroring (8-9 Août 2020)

Après une première expérience compliquée avec la GT3R (au Castellet en Michelin Le Mans Cup), nous voilà de retour sur les circuits 3 semaines plus tard mais cette fois-ci dans le cadre de l’International  GT Open. Nous espérons que le circuit hongrois de l’Hungaroring nous portera chance et cette campagne débutera sous les meilleurs auspices.

La Qualif 1

Après des essais libres où l’important était de tester l’auto (après les déboires du Castellet en MLMC) et prendre nos marques (2 fois 15e et 3e AM), la Q1 est l’occasion de montrer de quoi nous sommes capables. Un temps leader de la classe AM, Niki termine finalement 2e (0,2s des 1er) et 13e au général.

  • Q1 : 13e (2e AM)

La Course 1 – 70′

Après un départ mouvementé, Niki passe à travers les différents contacts et se retrouve propulsé en 6e place. Resté longtemps 8e, Niki réalise une belle course et conserve sa place de leader AM. Toujours 8e et 1er AM après un arrêt aux stands parfaitement exécuté, la pression du duo Scholze/Liebhauser (Mercedes N°44) commence à se faire sentir. Finalement Niki cède à 20 minutes du terme, juste avant un double safety car qui mettra fin à la course. La victoire AM n’est pas passée loin… Le bilan est tout de même très bon pour cette première en GT Open.

  • Course 1 : 9e (2e AM)

La Qualif 2

La Q2, malgré un temps à 2 dixièmes de notre Q1, nous fait reculer en 4e position AM. Nous sommes loin de la pole en AM (à 1,1s), il faudra faire des efforts en piste pour remonter.

  • Q2 : 12e (4e AM)

La Course 2 – 60′

La course 2 se passe sans encombre. Le but est de grappiller des places pour monter sur le podium AM. Chose faite avec une belle deuxième place, pas si facile à obtenir.  Nous repartons donc 2e AM de cette première manche et avons identifié nos principaux adversaires : le duo allemand Scholze/liebhauser. Prochain rendez-vous : le Castellet les 22-23 Août.

  • Course 2 : 12e (2e AM)

Résultats :

Tous les résultats du week-end : www.gtopen.net

Classement : 11e (2e AM)
>>
Classement du championnat

Photos

Résumés vidéos des courses GT Open

 GT Cup Open

En 2020, qui dit GT Open dit GT Cup Open ! En cette saison particulière, nous allons doubler les courses GT Open et GT Cup Open. Les week-ends seront intenses mais le challenge haletant puisque nous passons en classe Pro-Am avec l’arrivée de Vincent Beltoise dans nos rangs.

La Qualif 1

 La qualif 1 réservée aux pilotes AM, donc à Niki, nous place en 3e position (2e Pro-Am). L’objectif pour la course est clair : aller chercher la victoire.

  • Q1 : P3 (P2 Pro-AM)

La Course 1

Dès le départ, Niki trouve l’ouverture est passe en 2nde position que l’on conserve jusqu’à l’arrêt aux stands. Vincent prend alors le relais et repart avec 11s de retard sur le leader. La remontée commence, il a 20 minutes pour combler le trou. Finalement il terminera 2e à seulement 3,7s… Mais nous remportons la classe Pro-Am.

  • Course 1 : 2e (1er Pro-AM)

La Qualif 2

La Q2 est donc ouverte aux pilotes Pro (lorsque le duo en est composé). C’est l’occasion pour Vincent de nous montrer sa pointe de vitesse. Le résultat est plutôt encourageant (2e) même si l’écart avec la tête est assez élevé.

  • Q2 : 2e (2e Pro-AM)

La Course 2

Vincent réalise un relais propre essayant de mettre la pression sur Aldo Festante. Le duo s’échappe en tête avant qu’un safety car ne resserre le tout. L’arrêt aux stands arrive et Niki assure une seconde partie de course sans soucis pour aller chercher la 2e place. 

  • Course 2 : 2e (2e Pro-AM)

Résultats :

Tous les résultats du week-end : www.gtcupopen.net

Classement : 3e (à 1 point des leaders) et 1er Pro-AM ex-aequo

>> Classement du championnat

Photos

Résumés vidéos des courses GT Cup Open