GT Cup Open – Spa : un week-end belge radieux !

GT Cup Open – Spa : un week-end belge radieux !

GT Cup Open Europe – Spa-Francorchamps (8-9 Juin 2019)

Après un premier week-end de course sur le circuit Paul Ricard du Castellet en ouverture du tout nouveau championnat GT Cup Open Europe, direction la Belgique et son magnifique circuit de Spa-Francorchamps pour la 2e étape. Fort d’un podium (3e) dans le Var, les ambitions sont élevées : objectif podium.

Les qualifs

Dès les essais libres, Niki se montre à l’aise sur le circuit belge (3e et 2e). Cela se confirme lors de la première séance qualif avec une belle 3e position qui nous place idéalement pour la course (1er AM). La qualif 2 de dimanche ressemble à la première avec une 3e position qui se profile avant un dernier tour monstrueux de notre pilote Suisse. Etant toujours à la limite et frôlant la sortie de piste à plusieurs reprises, Niki passe sous le damier raflant la pôle de plus d’une demie seconde (0,513s).

Les courses

La première course du samedi débute sous une légère pluie. Après un bon départ, Niki est dans le groupe de tête. Après avoir dépassé la McLaren 570s N°7, un duel 100% Porsche 911 GT3 Cup commence. Après être resté longtemps derrière la N°3, Niki trouve finalement la faille et prend la 1ere position à 12′ de la fin de la course et parvient à gérer son avance jusqu’au damier. Première victoire dans ce championnat !

La course 2 se jouera après l’arrêt aux stands. Le premier relais sera mené de bout en bout par Niki qui est à la lutte avec l’une des Lamborghini Huracan bien plus en forme que la veille. Après l’arrêt aux stands, Niki ressort en 2nde position entourée par 2 GT italiennes. Niki tente immédiatement de reprendre l’avantage mais commet une erreur en doublant le leader et fait une sortie de piste sans conséquences (on évite le bac de peu). Alors en 4e position, Niki profite d’un tête à queue du N°27 dans les ultimes secondes de la course pour prendre la 3e place. Le dernier tour sera mouvementé puisqu’il faudra défendre le podium jusqu’au drapeau à damier (0,150s à l’arrivée).

Grâce à ces beaux résultats, nous prenons la tête du championnat (scratch et AM). Une belle opération avec de partir en Hongrie sur le Hungaroring dans un mois (6-7 Juillet 2019).

Résultats :

Q1 : 3e
Q2 : 1er

Course 1 : 1er (1er AM)
Course 2 : 3e (3e AM)

Tous les résultats et classements ici : www.gtcupopen.net